Cette semaine, on écoute en boucle « Forever », 3ème extrait du futur album de Ghinzu. Après plus de 15 ans d’absence, le groupe revient très très fort. Cet album qui sort à la fin du mois est déjà une pépite. Big coup de cœur.
GHINZU « Forever »
Cette semaine, on écoute la colère de Massive Attack et de Tom Waits. Le groupe de Bristol reviennent pour nous parler de cette triste époque. Une chanson poignante.
MASSIVE ATTACK & TOM WAITS « Boots on the ground »

Cette semaine, on écoute « Immolation », un titre sorti il y a un an mais découvert récemment. Une pépite, la voix me rappelle les Cocteau. Ce morceau est planant avec des super riffs. Gros coup de cœur.
Messa « Immolation »

Big coup de coeur pour ce morceau, qui rappelle le meilleur de la new-wave. On écoute ça en boucle
HALLUCINOPHONICS « Haze of time »

Cette semaine, on écoute « Un cri dans le métro » de Sam Sauvage. Un texte puissant qui prends aux tripes. L’album sort vendredi et ça promet. Que de coups de cœurs avec cet artiste.
SAM SAUVAGE « Un cri dans le métro »
Un gros coup de cœur cette semaine pour ce morceau signé Dub Inc. Un groupe que j’adore, des potes à Danakil aussi. Ce titre est une vraie merveille.
Dub Inc « Atlas »
Cette semaine, on écoute cette merveille signé (encore) Florence & ses Machines. L’album vient de sortir, l’un des plus beaux de 2025 pour moi.
Florence & the Machine « Sympathy magic »

Gros coup de cœur cette semaine pour Félix Radu. Découvert dans Taratata il y a une dizaine de jours, je l’écoute en boucle. Son « slam » me rappelle les meilleurs morceaux de Fauve.
Félix Radu « Allez viens ! »

Cette semaine, on écoute « Ce qu’on devient » de Feu ! Chatterton. Je n’ai pas été très tendre à propos de ce nouvel album. Pourtant, un fan absolu du groupe, pour moi, il manque quelques envolées et de morceau bien rock. Mais heureusement, il reste quand même des pépites, en voilà une.
Feu ! Chatterton « Ce qu’on devient »
Cette semaine, on écoute un second extrait du nouvel album d’Anna Von Hausswolff à paraître fin octobre. Avec ces envolées lyrique de malade, je suis fan de cette artiste. Vite l’album.
Anna Von Hausswolff « Stardust »
12 mai 2026
0 Commentaire